Festimusical

Direkt zum Seiteninhalt

Hauptmenü

Rodrigo Jarabo

Les musiciens

Rodrigo Jarabo, Valladolid

Rodrigo Jarabo développe une activité intense d'interprétation à la fois en solo et en collaboration avec des formations différentes ("Abendmusik", "Forma Antiqua", Université de Valladolid-España-, "Consort de viole de gambe" de la Université de Salamanque-…).

Il a joué dans de nombreux festivals:
VI. Festival "Misiones de Chiquitos" (Bolivie), "Salamanca 2005 Plaza Mayor de Europa", "Semana de Música Antigua de Gijón"...et auditoriums de cette catégorie tel que "Príncipe Felipe" de Oviedo, "Teatro Colón" de Bogota y "Teatro Jorge Isaac" de Cali (La Colombie); "Teatro Principal" de Lima (Pérou), "Universitá de la Sapienza (Rome)" ,"Auditorio Ciudad de León"…

En 2013, il fonde le groupe "Early Music Iarus Grex" qui a fait ses débuts à la Campagne School Musical de la Députation de Segovia ( ville de Segovie ) avec trente concerts.

Il a également fait partie à divers festivals, "La Música de las Lágrimas", "La noche se transfigura", "Patio Corsario", TAC 2014 ( ville de Valladolid ) ou ailleurs comme, "Festival Musical de las Tres Culturas" ( ville de Cordoue ), "Verano Musical" de la Communauté de Madrid - capitale d’Espagne

Il a plusieurs enregistrements de disques dans le domaine de la musique médiévale (ensemble "Abendmusik") et contemporain ( travail du compositeur Florencio Cruz ) et diverses collaborations. « La Mutine »,CD composé pour la musique solo théorbe, c’est le travail le plus remarquable.

Il a reçu le 2º prix et finaliste du "Réunion des jeunes interprètes Villa de Sahagún" ( ville de Leon ) dans leur premier et troisième éditions.

Il a étudié la guitare classique au "Orchestre de guitare et instruments à plectre" de Tudela de Duero ( a cote de Valladolid ), groupe qu’il dirige dans l’actualité et au Conservatoire Supérieure Royal de Madrid. Il est spécialisé en musique ancienne à l'Université de Salamanque et la Escola Superior de Musica de Catalunya
(Barcelone ) où il a obtenu une maîtrise dans cette spécialité.

En 2013, il a été choisi par le "Centre Culturel Miguel Delibes" de Valladolid pour acquérir une formation avec le célèbre pédagogue portugais  Paulo Lameiro dans le domaine du travail musical avec des bébés, faisant partie du groupe qui enseigne les « Ateliers de Musique de Bébé » centre propre de CCMD.

Combine actuellement l'interprétation avec l'enseignement au Conservatoire de León et les interventions périodiques à la télévision dans le programme «Con la Música a Todas Partes» de Radio Televison Espana.



Zurück zum Seiteninhalt | Zurück zum Hauptmenü